MOT DU PRESIDENT

Présentation du Toit Forézien.

Le TOIT FOREZIEN,
entreprise sociale pour l'habitat, a été fondée en 1969 à l'initiative de la coopérative de construction HLM "l'Union Mutuelle de Construction Familiale" (UMCF). L'une et l'autre sont une création originale de militants du mouvement ouvrier stéphanois de la seconde moitié du XXème siècle. Leur volonté était de construire et gérer un patrimoine immobilier à destination des familles à revenus modestes et même défavorisées à la recherche d'un logement de qualité au moindre coût.

Le TOIT FOREZIEN continue aujourd'hui d'assurer cette mission sociale en partenariat avec l'Etat, les collectivités territoriales de Saint -Etienne Métropole et les autres organismes du logement social de la LOIRE.

Grâce à son capital social de 575159 euros détenu majoritairement par l'UMCF, son actionnaire de référence,
le TOIT FOREZIEN conserve la maîtrise de son développement et de sa gestion dans le respect de ses valeurs fondatrices.

Le TOIT FOREZIEN construit un habitat locatif social de qualité, acquiert et rénove des immeubles tout en poursuivant une politique de modération des loyers grâce, non seulement, au réinvestissement de ses bénéfices, à l'absence de rémunération de ses actionnaires , au bénévolat de son Conseil d'Administration et de son président Monsieur Jacky HENRY, mais aussi à l'efficacité économique et au dynamisme de l'entreprise dirigée par Monsieur François ODOUARD.

Son objectif de répondre à une demande forte et diversifiée a conduit le TOIT FOREZIEN à investir dans la réalisation et l'acquisition d'immeubles locatifs, de résidences de personnes âgées , d'une résidence étudiante, de foyers de jeunes travailleurs et de travailleurs migrants qui constituent un patrimoine immobilier de près de 2500 logements implantés sur le territoire de SAINT-ETIENNE et de plusieurs communes de la LOIRE /HAUTE LOIRE.

Acteur du logement social au service de l'intérêt général comme de ses locataires, partenaire du renouvellement urbain, gestionnaire d'un cadre de vie favorisant mixité et intégration sociale, telles sont la raison d'être et l'ambition du
TOIT FOREZIEN
pour aujourd'hui et pour demain



Retour page : Présentation du Toit Forézien